ATELIER BSC - CTE D`AZUR

      Atelier BSC Inclusion d`Arts Atelier BSC Bérengère Silver Antibes Vence Bijoux argent éco responsable Inclusion d'Arts

Les marques
de la maison BSC



Atelier BSC-BERENGERE SILVER CREATION
Au commencement, il y eut l'argent Eco Responsable ... 
Aussitôt, la créatrice Bérengère su qu'elle travaillerait ce médium. Son nom d'artiste fut une évidence, elle s'appellerait SILVER (argent)...




BSC : BRONZE SILVER COPPER    Atelier BSC Antibes Juan les pins Côte d`Azur
L'aventure de l'argile métallique se poursuivit avec le bronze et le cuivre . Les initiales étaient déjà en place : B comme Bronze, S comme Silver (Argent) et C comme Copper ou Cuivre.
L'ABC (Argent Bronze Cuivre ) de pâtes de métal pour la créatrice. 


BSC : BIKER SILVER COMMUNITY     Atelier BSC Biker Silver Community
Une collection capsule, spécifique pour les motards, les bikers amoureux des bijoux en argent, des têtes de mort et de la route 66 ...



BSC : BIJOUX SUR COMMANDE    Atelier BSC Antibes Juan les pins Côte d`Azur
Un challenge technique pour l'artisane. A partir de la demande d'un client, elle propose un devis. Après acceptation, elle réalise le bijou sur mesure et personnalisé. Une maitrise technique exigeante et motivante . 


Formations BSC : BIJOU SCHOOL    Atelier BSC Antibes Juan les pins Côte d`Azur
Enseignante de profession, l'artisane Bérengère Silver ayant obtenue les certifications pâtes de métal, est devenue "Senior instructeur" Art Clay.
Elle élabora des formations aux pâtes de métal (argent, bronze, cuivre) et enseigna à Montélimar, et Lyon,  les certifications aux futurs instructeurs.
A Paris, elle créa Rue de Sèvres,   l'organisme de formation professionnelle BijouSchool Paris où de nombreuses stagiaires se sont former à ses cotés. De merveilleuses rencontres avec des élèves passionnées. 



Art du collage :  INCLUSION D'ART  Atelier BSC Antibes Juan les pins Côte d`Azur
Très différente des autres marques, la marque Inclusion d'Art fut créée à l'origine par l'artisane Bérengère Silver pour partager son travail de mosaïste d'art avec son fils handicapé. "Inclusion", un clin d'oeil à son handicap. Le projet familial n'a pu se réaliser mais il est resté dans le coeur de Bérengère. S'étant formée à Paris à l'art collage, Bérengère a développé sa technique personnelle de collage, qu'elle nomme "l'inclusionnisme".